Qu'est-ce que les soins énergétiques, le Magnétisme ?
-
Exemples d’apport du magnétisme :
Le magnétisme calme, soulage et apaise de nombreux maux comme :
-
Les problèmes digestifs.
-
Les problèmes de peau (acné, brulures, boutons, etc).
-
Les douleurs physiques (musculaires, inflammatoires, organiques, chroniques).
-
Les sources de stress.
-
Les émotions négatives et pesantes (peurs, angoisses, colère, etc).
-
Le mental surchargé et épuisé.
Le magnétisme permet également de retrouver de la vitalité, de l’énergie, de rebooster le système immunitaire.
-
Le magnétisme, une histoire de don héréditaire
Il existe diverses méthodes de soins énergétiques, pour ma part je pratique le magnétisme.
Je considère le magnétisme comme un don, un héritage. En effet, plusieurs membres de ma famille paternelle le possèdent.
C’est pourquoi j’ai appris à m’en servir très jeune, à savoir 10 ans, pour soulager, soigner mes proches, dans un premier temps.
J’ai d’abord commencé par les maux physiques basiques à savoir les piqures d’insectes, d’orties, les brulures.
Puis au fil du temps et de travail, j’ai de plus en plus développé ce don de magnétisme pour pouvoir soulager de nombreux maux (mentaux, émotionnels et physiques) et en faire profiter toute personne intéressée et désireuse de passer par un soin holistique.
-
Ma vision de l’accompagnement énergétique
La pratique du magnétisme est selon moi, un doux mélange d’écoute de la personne recevant le soin, d’intuition et de connexion avec l’énergie qui circule.
En effet, une séance de magnétisme commence d’abord par une phase d’échange. Un échange durant lequel j’interroge la personne, me consultant, sur sa « problématique » sur son état psychologique (son moral) et sur ses ressentis émotionnels et physiques.
Une foi la personne confortablement installée sur la table de massage, je procède au soin. Je commence d’abord par intervenir sur les chakras, les méridiens et organes en lien avec la problématique visée. Puis, je laisse parler mon intuition reliée à mes ressentis énergétiques (à travers mes mains), l’écoute du corps de la personne et ses réactions.
Le magnétisme est une approche adjacente à mes interventions en tant que sophrologue. Pour moi les deux vont de paire et se marient parfaitement avec l’EFT, la PNL et la Réflexologie.
Il est indispensable d’avoir, selon moi, pour pouvoir être dans un état de bien être : le mental, l’émotionnel et le physique en harmonie. Dans le cas contraire, il apparaît des déséquilibres, des blocages, des maux (physiques, émotionnels et ou mentaux), qui, d’un point de vue énergétique, conduisent à une mauvaise circulation de l’énergie dans le corps sur tous ses plans. Et c’est là qu’intervient le magnétiseur.
Le magnétiseur a pour objectif de favoriser la régulation de l’énergie, de rééquilibrer et de relancer éventuellement les énergies qui circulent naturellement dans le corps d’une personne.
A travers le magnétisme, il est donc possible de relancer les processus d’auto-guérison des 3 corps : mental, émotionnel et physique.
A noter, qu’il existe plusieurs techniques pour magnétiser une personne (souffle magnétique, imposition des mains, etc). Pour ma part je n’utilise que l’imposition des mains qui peut se faire aussi bien en touchant le corps de la personne qu’en ne le faisant pas. Une possibilité qui respecte les limites de chacun (le magnétiseur et le magnétisé). Personnellement, j’impose les mains sans toucher la personne, il m’est ainsi plus simple de ressentir l’énergie.